lundi 20 septembre 2010

Mould buster !

Je vous parle souvent de l'emblématique moisissure macanaise... Rendu au mois de mars, il pleut tout le temps, on ne peut pas mettre la clim depuis des mois pour cause d'hiver humide et les déshumidificateurs ne fournissent plus. La moisissure s'installe confortablement sur tous les tissus, les vêtements, les murs, les moulures, le violon, la mandoline, la table de cuisine, le divan, l'étui à CD, les valises, Toutou d'Amour et j'en passe. C'est là qu'on est dûs pour l'opération "mould buster" : tous les tissus sont frottés, frottés, et les murs sont systématiquement lavés à l'eau de javel pure. Ayoye! Voici quelques photos de l'oeuvre. Hommage à Gabriel Girouard, Mr Mould Buster par excellence!
Yeah! Les lunettes et le foulard c'est pas pour le look, c'est pour se protéger des émanations d'eau de javel!

Mr Mould Buster, le seul, l'unique et le vrai!

Dans la salle de bain, on atteint un record côté moisissure. Imaginez: la boule rouge à gauche, c'est en fait notre seul système de ventilation pour la salle de bain où nous prenons notre douche tous les jours. Le problème, c'est que ça donne à l'extérieur et que, pendant l'hiver, il fait environ 10 degrés et le vent rentre dans la douche. Ensuite, comme on a de l'eau chaude seulement quand il ne vente pas (et il vente souvent sur le bord de la mer au 7e étage...), c'est difficile de combattre le froid en se réchauffant dans la douche. On a donc dû condamner le ventilateur pour l'hiver avec du papier et du... tape! Résultat: toute l'humidité de la douche reste emprisonnée dans la salle de bain et se transforme en champignons... Ah, c'est dégueu!

C'est comme un beau ciel étoilé, mais les couleurs sont inversées...

Y'en a partout. Ouach.
Le plus incroyable de l'histoire, c'est que grâce aux bons services de Mould Buster, le plafond est ressorti immaculé! Maintenant, on a changé d'appartement. On a acheté un deuxième déshumidificateur, nos clim ont une fonction chauffage et les fenêtres sont mieux isolés. On devrait donc être bons pour avoir moins de problèmes cette année. Enfin, on s'en reparlera en mars 2011...





Aucun commentaire: