mardi 14 septembre 2010

Camil dit... (13 septembre)

Camil a maintenant deux ans presque et demi, il parle parle, jase, jase... Ce ne sont plus des nouveaux mots, ce sont des nouvelles phrases chaque semaine. Et, comme vous pouvez vous l'imaginer, parfois c'est très très mignon. Alors voici donc la nouvelle catégorie de message du blogue: "Camil dit". Et comme j'aurais dû commencer plus tôt, voici donc quelques phrases en extra pour initier le public.

Cette semaine, tous les ronds points de la ville ont été décorés de gros pandas gonflables pour la fête de la lune. (L'an passé, il y avait des lapins, cette année ce sont les pandas). Camil dit: "oh! Y ont mis des toutous pandas qui jouent de la guitââre! C'est gentil, hein?" C'est pas beau, c'est pas drôle, non, c'est "gentil"!!!

Au sujet des accents circonflexes, il est étonnant de constater que Camil parle avec l'accent québécois très marqué... Dans le fin fond de la Chine, faut le faire quand même! Par exemple, il n'est pas rare de l'entendre déclarer " la pépine à ramâosse du sâoble"!!!

Dans le domaine du bonus, Camil a récemment traversé une phase "adverbe". Un jour c'était, à propos de son bagel aux bleuets qu'il engloutissait: "finalement je trouve ça dégueulasse", et puis le lendemain, en parlant de son avion en pâte à modeler: "bizarrement, c'est un avion qui a des roues!". Bizarrement, je n'utilise jamais l'adverbe "bizarrement"... ??????? ...

Et après, il a l'audace de me dire "Maman! Arrête de dire des niaiseries!" !!!

Aucun commentaire: