Voici ce qu'il est resté des photos de Manille... Je dis ça car j'ai malencoutreusement effacé toutes mes photos après le voyage en utilisant la fonction « delete all »... Plus jamais! Enfin, on a réussi à récupérer une partie des images, mais plusieurs demeurent perdues... Bon, ceux qui trouvent que je ne fais pas une sélection assez serrée seront contents... Pour le reste, on peut aussi lire Des questions et des mangues, publié sur ce blogue peu de temps après notre retour des Philippines.
La visite commence le soir, dans le quartier Ermita, avec un saut au bar The Hobbit House. L'entreprise, qui a aussi une franchise à Boracay, n'emploie que des nains, qui se hissent sur des tabourets pour avoir accès à la caisse enregistreuse. Notre serveuse n'est pas très grande et semble bien jeune... On se demande si c'est une vraie naine, une personne de petite taille... ou la fille prépubère du proprio... Entre le freak show et la réinsertion sociale, une drôle de visite... Au moins, on apprécie la sélection de bières importées!
Celle-là, elle vaut la peine d'être agrandie (cliquez sur la photo)! Et oui, ça roule pour de vrai ce truc-là! Notez aussi le bel enchevêtrement de fils électriques!
Casa Manila, une maison de style colonial espagnol, témoigne du luxe et de l'opulence de la ville au XIXe siècle.
Anecdote qui m'a fait sourire : jadis, pour avoir des produits réfrigérés à la Casa Manila, on importait de la glace par bateau de... Boston! Fiou, c'est une trotte!
Église San Augustin, construite entre 1587 et 1606.
Un monument en hommage aux vicitmes de la Deuxième Guerre mondiale.
La guerre a fait des ravages dans la ville. Apparemment, Manille était à l'époque l'une des capitales les plus dynamiques de l'Asie. Aujourd'hui, elle ne semble pas encore remise des dommages causés par la guerre.
Dans le quartier Intramuros, à l'entrée du Fort Santiago (ça prend toujours une photo de ballet par voyage...).
Depuis le fort, on observe la vie des bidonvilles de Manille, de l'autre côté de la rivière...
... et encore, ceux-ci sont chanceux : ils ont tout de même un toit...
« Qu'est-ce tu veux? »
Bajoues!
Fier de se faire poser auprès de l'officier!
La cathédrale de Manille, qui a été détruite à peu près sept fois par les différents typhons, feux et guerres qui se sont abbattus sur elle. La reconstruction actuelle date de 1951.
La Baie de Manille. Les lampadaires qui jalonnent l'autre rive éclairent une belle promenade très bien aménagée. Les mendiants y ont élu domicile, chaque banc a son quêteux, voire sa famille de quêteux, qui dort couché en boule sur une boîte de carton détrempée. Certains vivent sur de petits bateaux découverts et amarrés à la rive. Extrêmement triste.
Ooohhh, j'aime pas trop ça...
Joies du fish eye !
Fer forgé forever !
Yé! Le boeuf fête la Saint-Jean à Manille! À propos : ce jour-là, en se promenant en taxi, notre voiture s'est fait asperger par des quidams qui lui ont lancé un seau d'eau! Le chauffeur nous a expliqué qu'il s'agissait de célébrations pour la fête de la Saint-Jean-Baptiste! Le soir, nous avons assisté, seuls Blancs de la foule, à un concert extérieur donné par un groupe local, toujours dans le cadre des festivités. Inutile de vous dire que les Philippins sont très religieux!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire