Une petite mise à jour s'impose sur les expressions mignonnes de Camil...
Gabriel félicite Camil d'avoir bien mangé son repas, il lui dit : "Bravo! Camil, tu es vraiment un grand! Maman, elle, c'est plutôt une petite!". Camil ajoute : "Puis Papa c'est un gros!". Petite Maman rigole grandement!
Camil court soudainement jusqu'à la salle de lavage. Il revient en disant : "J'ai allumé le dicateur". Le quoi? Il répète : "Le diateur"... Ah! Le déshumidificateur!!! Hum, ça ne fait pas vraiment partie du vocabulaire des tout-petits d'habitude!
Camil joue à l'avion avec une feuille de papier roulée. Puis il dépose sa feuille et s'exclame : "Ah! Il est atterri à Toronto!". Marqué par son voyage au Québec, changeons "Tous les chemins mènent à Rome" pour "Tous les avions vont à Toronto"!
On se prépare pour aller jouer avec Yilan, le petit garçon d'une des régisseuses du cirque. Maman enfile un gilet de hippy, celui qui a un visage de madame brodé dessus, avec des pendentifs en métal qui décorent cette madame. Camil touche ces décorations et me dit : "On va voir Yilan avec Buzz Lightyear?" Vers l'infini et plus hippy encore!
Pour rester dans le thème spatial, on mange de la pizza chez Portofino (Camil adore maintenant la pizza, youpi!). Camil pointe les bulles d'air qui font gondoler la croûte et me demande : "Maman, est-ce que c'est la lune, ça?". Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la pizza!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
La vérité sort de la bouche des enfants! HI!Hi!Hi!
Publier un commentaire