mercredi 22 décembre 2010

Camil dit... (22 décembre)

lGabriel et moi aimons bien souligner les marques d'entraide et d'affection. Alors, quand Gabriel a fait cuire du bacon et des oeufs pour le déjeuner la semaine dernière, je lui ai dit : "Merci pour le bacon et les œufs, chéri!". Camil a bien appris la leçon et, une fois sa dernière bouchée de pain engloutie, il s'est mis à dire en boucle : "Merci Papa d'avoir préparé du bacon! Merci Papa d'avoir préparé des œufs ! Merci Papa d'avoir préparé des toasts! Merci Papa d'avoir préparé le déjeuner! Merci Papa d'avoir préparé du bacon, merci Papa d'avoir préparé des œufs ! Merci Papa d'avoir préparé des toasts! Merci Papa d'avoir..."

Hum, ça vous dit quelque chose? Ça vous rappelle quelqu'un? Ben oui, c'est ça qui arrive quand on fait un enfant au gars qui vous a suivi toute la soirée en vous disant : "Merci de m'avoir fait danser! Merci de m'avoir fait danser! Merci de m'avoir fait danser! Merci vraiment de m'avoir fait danser!". La force de la génétique...

Plus punché encore, voici une anecdote racontée par Gabriel...

Il expliquait à Camil le concept du travail. Qu'il y a toutes sortes de métiers, le gardien de sécurité c'est son travail de surveiller la place, le chauffeur de la navette c'est son travail de nous reconduire en ville, on va travailler tous les jours, Papa est professeur de musique, Maman danse pour ZAIA, etc. Et toi Camil, qu'est-ce que tu aimerais faire comme travail? Réponse instantanée de Camil : "Bonhomme de neige"!!!!!

Ok, je veux bien... mais à Macao????

2 commentaires:

CélineT a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CélineT a dit...

Hi!hi!hi! Oui, la génétique c'est vraiment très fort !!!

Hum, bonhomme de neige? Ben espérons que, dans ce cas-ci, la génétique ne soit pas pas aussi puissante! La petite fille de 7 ans qui voulait devenir ballerine-écrivaine, ça vous dit quelque chose? Et qu'est-ce qu'elle est devenue la petite fille? Gigeuse-écrivaine!

Bon, laissons à Camil le temps de voir un bonhomme de neige en vrai -- pas un en carton-pâte chinois! On lui reposera la question à ce moment-là!

Mais quelle idée saugrenue tout de même! (Un autre des effets de la génétique?)